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Secrétaire Médical / Médicale

Liste des missions et tâches

préparation du poste de travail
OUVERTURE
  • Allumage des ordinateurs, logiciels et de tous les matériels spécifiques au démarrage de l’activité
  • Réapprovisionnement (ordonnances, fournitures et matériels inhérents au fonctionnement)
  • Stérilisation (si besoin) et/ou vérification des instruments
  • Traitement des messages (répondeur, cahier de messages, mails...)
accueil et prise en charge du patient
ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE
  • Réception des appels (patients, confrères médecins, infirmiers, visiteurs médicaux, autres paramédicaux ou fournisseurs...)
  • Saisie des messages selon les urgences (sur cahier de transmission ou bien sur ordinateur)
  • Transmission de consignes dans le cadre d'examens médicaux
  • Cette liste n'est pas exhaustive...
création et mise à jour du dossier patient
  • Création et mise à jour du dossier médical : Scanne des documents indispensables à la consultation (carte vitale, carte mutuelle, pièce d’identité, résultats d’analyses biologiques, courriers confrères ou médecins traitants, questionnaire selon les spécialités etc.)
  • Lecture de l’ordonnance afin d’enregistrer la prescription (Labo, radio etc.)
  • Codification et saisie des actes médicaux pour toutes spécialités (différentes selon les praticiens)
Réalisation de tâches administratives diverses
  • Frappe de courriers et de comptes rendus (opératoires, de consultations) avec dictaphone ou sous la dictée,
  • Scan des divers documents
  • Saisie des données relatives à des documents spécifiques CMU, AME, Accidents du Travail, FSE (Feuille de Soins Electronique) Mutuelles etc.
  • Saisie et envoi des feuilles de soins électroniques à la CPAM et Mutuelles
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